FORMATION - COACHING - MÉDIATION - EQUICOACHING
FORMATION - COACHING - MÉDIATION - EQUICOACHING

Paroles de Wakers


94 vues

Les ateliers equicoaching avec Wake Up Café  se poursuivent et s’insèrent dans un parcours de réinsertion. 

Différents exercices  sont proposés pour aller à la rencontre des chevaux, découvrir et s’adapter aux codes dans le troupeau, construire une relation de confiance avec un cheval dans un espace puis  interagir de façon ludique avec eux. 

Les mots clés de l’atelier : #confiance #lien #partage d'un objectif commun et #réussir ensemble.

Se retrouver seul dans un espace, face à un cheval en liberté et le mettre en mouvement, ce n’est pas anodin !

Une vraie situation d’incertitude, quand on ne connaît ni les codes pour interagir ni la réaction du cheval …

S’affranchir du regard des autres qui observent, se libérer de la pression qui peut monter et aller puiser les ressources en soi pour expérimenter la connexion avec le cheval…

Bravo à chacun pour avoir dépassé ces freins et relevé le défi avec détermination, calme  et expérimenté le lâcher prise.  

Voici quelques uns des retours « à chaud » :
 

« J’ai appris à communiquer avec les animaux en respirant,  être à l’aise en étant attentif à lui, et je vais repartir avec des belles choses, des beaux souvenirs, malgré qu’on est parti en détention, parfois on découvre des trucs, ça nous renforce encore plus… »

 

« Moi je suis vraiment content d’être là, j’ai jamais pu m’approcher autant des chevaux, les caresser, avoir confiance en moi, évacuer mon stress, avoir un lien fort avec un être vivant,  franchement ça m’a fait du bien, j’ai pu rester concentré, avant j’étais plus stressé, ça m’a fait du bien, un bien fou. »

« D’abord merci pour cette journée, on a passé un très bon moment, on a fait une belle équipe, merci à vous aussi de nous avoir accueillis. Moi je repars avec beaucoup plus de confiance en moi, l’esprit de la cohésion, c’est important au Wake up café et dans le monde de tous les jours, et après j’aime bien les animaux alors j’ai passé un super bon moment. »

 

« Moi j’ai  bien aimé,  les activités qu’on a fait aujourd’hui, ca m’a donné confiance en moi, ca m’a permis de communiquer en groupe et d’avoir le même objectif, on avait un objectif en commun, on a essayé de réussir et on a réussi. »


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Fresque du Facteur Humain

29 Avr 2024

 
Renforcer son pouvoir d’agir avec la Fresque du Facteur Humain
 
Cette semaine, j' ai animé ma première Fresque du Facteur Humain et j’en suis ravie !
 
Ma...

La médiation animale dans un collège, pour restaurer un climat scolaire serein entre les élèves et les adultes.

28 Mar 2024

 

Les bienfaits de la médiation animale pour les humains ne sont plus à démontrer. Je communique régulièrement sur les bienfaits « tout terrain » de l’équic...

Neurosciences et Equicoaching : les 4 piliers de l’apprentissage

14 Mar 2024

 

L’equicoaching va bien au-délà d'une expérience à vivre de manière individuelle ou collective, bien plus que partager de la joie, profiter des moments lud...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion