FORMATION - COACHING - MÉDIATION - EQUICOACHING
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FORMATION

Comment susciter l’envie et favoriser l’expérimentation ?

Je retiens 10% de ce que je lis et 90% de ce que j’échange et pratique.

J’apprends parce que j’ai envie d’apprendre.

4 DOMAINES DE FORMATION

Toutes nos formations sont construites sur mesure en fonction de vos besoins spécifiques.
Elle sont proposées en présentiel et à distance.

GESTION DE CONFLITS,
NÉGOCIATION ET MÉDIATION

  • Développer la médiation et les outils de résolution de conflits dans son équipe
  • Les fondamentaux de la médiation collective 
  • Maitriser la négociation raisonnée et gérer ses émotions
  • Désamorcer les conflits et situations difficiles avec efficacité
  • ...

COMMUNICATION
ET AFFIRMATION DE SOI

  • Mieux se connaitre pour réussir ses relations professionnelles
  • Renforcer son impact et sa force de conviction avec les outils de la PNL
  • Gérer son stress avec efficacité et renforcer sa confiance en soi
  • S’affirmer dans ses relations professionnelles
  • Mieux communiquer pour faire passer ses messages
  • Animer des réunions efficaces et communiquer en public avec aisance
  • ...

MANAGEMENT

  • Les clés pour réussir sa prise de fonction
  • Les fondamentaux du management à distance 
  • Déléguer pour motiver et responsabiliser
  • Agir sur la motivation individuelle et collective 
  • Développer son intelligence émotionnelle pour mieux manager
  • Mieux prévenir le stress dans son équipe
  • ...

EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

  • Savoir transmettre avec efficacité et booster ses interventions avec des techniques d’animation interactives
  • Gérer son temps et optimiser son organisation
  • S’entrainer à la prise de décision
  • Ecouter ses émotions et se libérer du stress
  • Développer son intelligence émotionnelle 

"Si vous trouvez que la formation coûte cher, essayez l'ignorance"

Abraham Lincoln

5 PRINCIPES PÉDAGOGIQUES

5 principes pédagogiques guident nos actions de conception et d’animation :

1

ENGAGEMENT EN AMONT

Susciter l’intérêt et la curiosité avant que la formation ne commence.

Construire en amont un projet partagé dans une logique de coproduction.

2

APPRENANT ACTEUR

Ce n’est pas le formateur qui apprend mais l’apprenant qui se met en intention d’apprendre.

Créer les conditions favorables à la confiance et la curiosité pour stimuler l’apprentissage.  

3

FORMATEUR RESSOURCE

Un animateur ressource pour des apprenants acteurs, et dont le rôle est de transformer des savoirs en compétences.

Privilégier l’expérimentation pour des prises de conscience plus rapides. 

4

ALTERNANCE PÉDAGOGIQUE

Agir et interagir de façon variée pour mémoriser sans s’ennuyer.

Alterner théorie et pédagogies interactives et d’action, stimuler par le jeu, favoriser l’engagement dans un plan d’action

5

RETOUR D'EXPÉRIENCE

Pour assurer un meilleur R.O.I. de la formation, faire un point sur la mise en application après le stage.

Accompagner et faciliter la mise en pratique sur le poste de travail au-delà de la formation

Création et référencement du site par Simplébo

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