Diame
FORMATION - COACHING - MÉDIATION - EQUICOACHING
FORMATION - COACHING - MÉDIATION - EQUICOACHING

Teambuilding - Développer la coopération et la cohésion d'équipe


321 vues 1 commentaire

 

Pourquoi un séminaire d’équipe avec des chevaux ? 

 

Les expériences proposées à pied en interaction avec les chevaux, sont accessibles à tous : aucune connaissance des chevaux n’est requise. 

 

Ces expériences avec le cheval en individuel ou en groupe sont très marquantes et d’effet durable : au-delà de vivre un temps fort d’équipe dans un cadre déconnecté du quotidien de travail, les interactions avec le cheval facilitent des prises de conscience en situation avec des résultats immédiats, tangibles et durables dans le temps. 

 

Les chevaux, êtres vivants d’une grande sensibilité, révèlent dans l’instant le mode de fonctionnement de l’équipe, son niveau de cohésion, et de quelle façon les comportements individuels et collectifs sont efficients ou pas. Capter l’écoute du cheval, le mettre en mouvement et le diriger dans la direction souhaitée du projet est un exercice unique :  les participants reçoivent un feed -back immédiat et sans jugement du cheval. Cela les aide à capter très vite l’impact de leurs actions et d’expérimenter en situation les bonnes pratiques pour réussir ensemble un projet commun. Ils comprennent la nécessité de se mettre en cohérence entre ses actions et ses intentions, de se concerter, d’élaborer et mettre en œuvre une stratégie commune, de coordonner le rôle et la place de chacun, d’améliorer la communication interpersonnelle, de procéder par essais, ajustements et expérimentations.  

 

Le coach équin accompagne ensuite les participants à l’issue des exercices dans les temps de débriefings et de prise de recul, à faire les liens avec la vie professionnelle et identifier les pistes d’amélioration pour mieux travailler ensemble.

 

La présence et la coopération avec les chevaux installe une ambiance faite de simplicité et de sincérité qui renforce les liens entre les personnes et favorise entraide et solidarité. 

 


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Romain
22 NOVEMBER 2022 à 8:57

Bonjour à tous, j'ai pu bénéficier de plusieurs séances d'équicoaching avec Diane, comme parent et comme manager. Des expériences marquantes et une compréhension immédiate et durable de l'impact de nos émotions sur les etres qui nous entourent. Merci Diane (et Ironie)

Derniers articles

« Entretenir sa vitalité d’aidant » Empathie ou Sympathie ?

16 Fév 2024

 

« Entretenir ma vitalité d’aidant », c’est le dernier livre de Pascale Brillon, psychothérapeute québécoise, Directrice de laboratoire de recherches et ex...

En quête de bien être en télétravail ? Prenez conscience du biais de négativité !

09 Nov 2023

 

Nos pensées négatives voyagent plus vite dans notre cerveau et elles pèsent plus lourd que la pensée positive. 
Et à distance, c’est amplifié, un échange ...

Paroles de Wakers

02 Nov 2023

Les ateliers equicoaching avec Wake Up Café  se poursuivent et s’insèrent dans un parcours de réinsertion. 
Différents exercices  sont proposés pour aller à ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion